Désormais, tous les enfants doivent être scolarisés (à l’école ou en instruction à domicile) à partir de l’année de leur 3 ans (Durant l’année scolaire 2024-2025, tous les enfants nés en 2021 devront être scolarisés à partir de septembre 2024).

Les inscriptions pour les enfants nés en 2022 sont possibles, dans la limite des capacités d’accueil de la classe. Les enfants de TPS (Toute Petite Section) peuvent faire leur rentrée en septembre, après les vacances de la Toussaint ou bien après les vacances de Noël.

Il est possible de visiter l’école en prenant rdv avec le directeur Julien BOUTTIER :

• ec.0560379H chez ac-rennes.fr

Pour inscrire son enfant, voici les documents nécessaires :

• livret de famille ou carte d’identité de l’enfant
  • carnet de santé de l’enfant
  • justificatif de domicile des parents

Une fois l’inscription effectuée, un rendez-vous pourra être défini avec Sonia COUFFIN, enseignante de Petite Section. Des matinées d’adaptation, en présence de l’un des parents, sont possibles en mai-juin.

L’inscription des élèves hors-communes est possible après accord du maire de Plumelec.

Pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école, l’inscription est possible toute l’année. Un certificat de radiation, transmis par l’ancienne école, vous sera demandé.

Plaquette d’information 2024_compressed